top of page
étagère à livres
 

Mon parcours

 

 

Formée au Conservatoire d'art dramatique de Liège (2001), à la naturopathie (2016), en santé fonctionnelle et micronutritionelle (2023/24), j'ai travaillé 20 ans comme comédienne, chanteuse, pédagogue et assistante à la mise en scène, dans la compagnie théâtrale internationale The Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards, un centre de recherche connue sous le nom de "l'art comme véhicule". 

C'est une recherche sur le long terme qui explore la manière dont l'attention portée à l'art va de pair avec l'approche de l'intériorité de l'être humain. L'art de la scène peut être un outil de transformation de sa perception, par le contact avec des sources profondes et sa présence aux autres, afin d'éveiller des aspects subtils de l'expérience à travers un travail sur des séquences structurées d'actions.

> Voir aussi :

Extract from the notebook of Richards Schechner in Paris, 2-7 July 2019.

​Estratto del dialogo "Uno sguardo sulle potenzialità del canto, della voce, del corpo in azione, come strumenti per la presenza e percezione", con Cécile Berthe, a cura di Roberto Rini, 2023.

​​​

Les projets m'ont emmenée entre autres 

Tracing Roads Across du Programme "Culture 2000", incluant 12 pays (2003 - 2006) ; Projet Horizons, Wrocław (2007 - 2009) ; Teatro della Tosse, Gênes (2008) ; Belgique (2010) ; VIE Scena Contemporanea Festival, Modène (2010) ; Teatr Łaźnia Nowa, Cracovie (2010) ; Krušče Creative center, Slovénie (2010) ; Péruse (2010) ; Lisbone (2010) ; Florida State University, Trinity University del Texas, Yale University et New York University (2011) ; Teatro Akropolis, Gênes (2011) ; Festival "Life is Beautiful", Bucharest (2011) ; La Fonderie, France (2011 - 2012) ; Diafora, Albino et Bergamo (2012 e 2014) ; Shanghai Theatre Academy (2012) ; FIT Festival et Sesc, Brésil (2012 - 2013) ; Teatr Wierszalin, Pologne (2013) ; TNB, Rennes (2013, 2014, 2017) ; UneArte, Caracas (2013) ; Performing Arts Festival, Séoul (2015) ; U-Theater, Taiwan (2015) ; Fabbrica Europa, Florence (2015) ; Carolyn Carlson, Paris (2015) ; La Soffita, Bologne (2016) ; Okno Theatre Kana, Pologne (2016) ; Fringe Edinburgh Festival (2016) ; NUS Yale University, Singapour (2017) ; Monofest, Medrese, et Moda Sahnesi, Istanbul (2017) ; Teatro della Pergola, Florence (2017) ; Espace Montevidéo, Marseilles (2017) ; Teatro Akademia, Barcelone (2010, 2017) ; Mechrí, Milan (2017) ; Scuola Cassiopea, Rome (2018) ; New Vision Arts Festival, Hong Kong (2018) ; Festival di Zacatecas, Mexico (2018) ; Teatro Era, Pontedera (2019) ; Théâtre de la Ville, Paris (2019) ; Online Festival CICLO - Giro Tradição, Brésil (2021) ; Art-T, Bruxelles (2012-2023) ; ComTeatro, Milan (2022/23) ; Il Lavoratorio (2023/24), Florence ; Collectief Theater Hart, Antwerp (2024) ; Los Angeles (2024).    

 

Archives de Vidéos Trailer 

 
. L'heure fugitive (2015, Carolyn Carlson, Cartoucherie, Paris)

. The Living Room (2014, Macao - Nuovo Centro per le Arti, la Cultura e la Ricerca à Milan)

bottom of page